Pour aider les enfants de Kinshasa.

Deux témoignages d’enfants

Posté par oserlavie | Témoignages | 26 février 2013

HISTOIRE DE G. S. N.

Né le 12/11/1995 à Kwilu Ngongo (Bas-Congo) je suis devenu orphelin de père et de mère En 2003, je n’avais que 8 ans. Ma mère était la dernière à mourir.
Après l’enterrement de ma défunte mère, mes oncles et tantes se sont réunis pour statuer sur mon cas. Personne ne voulait me prendre sous prétexte que j’étais un sorcier. Il m’a été attribué la responsabilité de la mort de mes parents.
Je souffrais d’une otite mal soignée. Cette maladie a été interprétée comme le résultat de mes nombreuses communications « téléphoniques » avec le monde invisible !

Une dame de mon village vivant à Kinshasa m’a pris avec elle. Elle connaissait mes parents, ils sont du même village. Elle m’a inscrit à l’école primaire Bambou où elle était institutrice. C’est quand je suis arrivé en 5ème primaire qu’elle a entendu parler de Oser la vie. Elle leur a parlé de moi en sollicitant d’être soutenue pour ma scolarisation. Un contrat a été signé entre Oser la Vie et elle afin de définir le rôle de chacun dans ma prise en charge. Je vis dans la famille de maman Adolphine Kalusodi et OLV prend en charge mes études, mes soins médicaux et plus si besoin est.

Grâce à l’hospitalité de ma « mère » ainsi qu’au soutien de O L V, j’ai retrouvé la joie de vivre. J’évolue bien à l’école. Aujourd’hui, je suis en cinquième des humanités, section électricité. Mon otite a été très bien soignée, j’en suis guéri et je me porte bien.

Merci à vous tous du soutien que vous accordez à l’asbl Oser La vie !

HISTOIRE DE E. M. K.

Je suis né le 25/11/1995 à Kinshasa (RDC), je suis orphelin de père et de mère.
Je vivais dans la rue déjà à l’âge de cinq ans prés de l’église catholique Cœur Immaculé de Marie à Masina (Une de Commune de Kinshasa).
Le père curé de cette église m’aidait mais toujours dans la rue, puis il proposa à un des responsables des cellules de l’église de me prendre chez lui.
Ma nouvelle famille me donna son nom. Le curé intervenait pour le payement des frais scolaires à l’école primaire Bambous où j’étudiais.

Le mandat du curé étant terminé, il rentra chez lui en Espagne. Me voici à nouveau sans soutien car ma famille adoptive n’avait pas de moyens. J’étais en troisième primaire.
Oser la Vie aidait déjà quelques enfants dans mon école, c’est ainsi que mon « père » avait pris contact avec elle. Oser la Vie me soutient depuis la quatrième primaire. Je suis actuellement en quatrième des humanités scientifiques, option mathématiques et Physique.
J’évolue très bien dans mes études et dans ma famille adoptive.

Désolé, il n'est plus possible d'envoyer de commentaires concernant ce sujet.